A propos de Quitter l’école

Bienvenue sur Quitter l’école

quitter l'école reconversion

Quitter l’école c’est:

  • des articles de fond sur le processus de la reconversion: comment savoir s’il est temps de se reconvertir, par où commencer ses démarches, où trouver des ressources, comment mener son projet à terme?
  • des interviews d’enseignants reconvertis: parce que rien n’est plus parlant qu’un témoignage de quelqu’un qui a vécu les mêmes frustrations que vous au travail, qui s’est posé les mêmes questions, a connu les mêmes peurs et a réussi à trouver une voie dans laquelle s’épanouir. Du concret et plein d’idées de voies de reconversion!

 

 

  • Motiversion, un accompagnement en groupe restreint pour faire émerger idées, conseils, motivation, dans un esprit d’entraide et de bienveillance: j’anime et soutiens le groupe durant toute la session. Rencontres régulières en ligne sous forme de mastermind, et ateliers thématiques documentés avec exercices et outils de réflexion pour progresser dans la réalisation de son projet.

 

Comment est né Quitter l’école?

La reconversion professionnelle est un thème largement traité sur le net.

La situation des enseignants est également souvent abordée dans les médias.

Peu de personnes s’intéressent à la reconversion des enseignants: il n’existe pas de structure hiérarchique réellement dédiée… et efficace!

J’ai ouvert ce qui était au départ un blog, l’année où j’ai décidé de demander une disponibilité. La tête déjà à moitié ailleurs, écrire ici était pour moi le moyen de poser mes réflexions et d’avancer tranquillement vers plus de liberté. Les articles d’alors reflétaient tantôt mon découragement, ma frustration par rapport au système éducatif, mon enthousiasme pour tous les choix à venir, ma curiosité concernant le rapport au travail au sens large.

3 ans après, le blog est devenu un site à part entière avec un ensemble de services pour vous accompagner dans votre reconversion.

J’ai rencontré de nombreux enseignants reconvertis qui m’ont communiqué leur passion, leur plaisir de pouvoir à nouveau travailler sereinement, leur volonté de communiquer sur la faisabilité de la reconversion. Avec beaucoup d’authenticité, ils m’ont fait part de leurs doutes, leurs peurs, mais aussi de tous les atouts qu’ils avaient pu révéler au grand jour à travers leur reconversion.

J’ai monté un groupe de motivation en ligne, qui m’a beaucoup apporté sur le plan humain. La richesse des échanges et le non-jugement sont sans doute les composantes les plus fortes qui ont fait le succès de ce groupe. Peu de personnes savent vraiment ce qu’est la réalité d’un enseignant. Alors qui mieux qu’un collègue ayant déjà fait ce parcours peut comprendre et soutenir votre projet de reconversion?

Pour ne rien manquer des conseils et actualités et quitter l'école pour de bon...