Se reconvertir, par où commencer? 

GUIDE PRATIQUE

Vous reconvertir vous est devenu évident mais comment faire pour démarrer ce processus qui vous fait peur?

Vous savez que vous avez là l’occasion de faire des choix plus proches de vous, votre personnalité profonde et votre propre vision d’une vie épanouie.

Seulement, il vous faut d’abord déterminer le plan de route: tout est à reconsidérer et vous avez peur de vous y perdre et d’être découragé par l’ampleur de la tâche.

Dans ce guide, j’ai spécialement condensé pour vous les bases qui vont vous servir de pistes pour entamer votre réflexion. A travers 5 questions fondamentales, ce guide vous donne les clés essentielles pour :

  • vous engager à vous poser les questions essentielles de manière structurée plutôt que tourner en rond sans savoir comment vous y prendre
  • construire une vision globale votre reconversion pour définir concrètement vos besoins et ne pas faire de choix par défaut
  • identifier vos motivations profondes et renouer avec ce qui fait sens pour vous au niveau profesionnel et personnel 
  • élaborer une planification des démarches qui vous sont accessible dès à présent, quelle que soit votre situation, pour enfin passer à l’action

 

Bâtir un projet de reconversion demande de se poser les bonnes questions en toute objectivité et de garder les idées claires, c’est donc avec mon recul d’enseignante reconvertie que j’ai conçu ce guide, j’espère qu’il vous servira autant qu’il m’aurait fait gagner du temps et de la confiance si j’avais pu avoir ces données indispensables lorsque j’ai décidé de changer de métier!  

Qui suis-je?

Je suis Marion Dorval, ex-professeure des écoles, ex-enseignante de FLE, aujourd’hui reconvertie dans l’accompagnement créatif et expressif des personnes hypersensibles et atypiques.

Vous trouverez sur ce site le fruit de 4 années de travail de rencontres,interviews, recherches, rédaction: 

  • articles de fond sur la reconversion
  • billets d’humeur, parce que changer de métier c’est du sport
  • témoignages de profs reconvertis via les interviews
  • vidéos (bientôt de nouveau en ligne) et webinaires

Vous pouvez également retrouver une foule d’informations sur la page Facebook associée.